Actualités

Inauguration de 80 logements à La Courondelle

 
Inauguration de 80 logements à La Courondelle  Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine de Béziers et de la convention entre  la ville de Béziers et l'OPH Béziers Méditerranée Habitat, sont inaugurées en ce  jeudi  8 juillet 2010, les nouvelles résidences du quartier de « La  Courondelle », «  le Clos de la Capelière » et « Le Château d'O », en  présence de Raymond  Couderc, Sénateur-Maire de Béziers, Président du Conseil  d'Administration de  l'Office Public d'Habitat Béziers Méditerranée, Président de la  Communauté  d'Agglomération « Béziers Méditerranée », de Gilbert Oulès, adjoint  au maire,  délégué au logement, de Gérard Niel, conseiller municipal en charge du Plan de Renouvellement Urbain et de Laurent Orlando, Directeur de Béziers Méditerranée Habitat.

Ces deux résidences comprennent la construction de 80 logements, dont 38 logements pour le Clos de la Capelière, (26 villas + 12 logements collectifs) et 42 logements collectifs pour le Château d'O.

Présentation : Sur un terrain de 3670 m2 la construction de 80 logements :
LE CLOS DE LA CAPELIERE : 38 logements ; 26 villas + 12 logements collectifs.
Les 12 logements collectifs sont disposés en 2 bâtiments de 2 niveaux, comportant chacun 1 cage d'escalier. Tous les logements collectifs disposent d'une terrasse ou d'une loggia.
Les 26 villas, disposent d'un jardin privatif avec terrasse, d'une place de stationnement et d'un garage individuel.

Stationnement 2 parkings collectifs extérieurs collectifs sont aménagés avec 12 places en stationnements de surface.
Chaque villa est dotée d'un garage individuel. Et d'une place de stationnement.
Soit un total de 26 stationnements privatifs.

Equipements Tous les logements sont équipés de la ventilation mécanique contrôlée, d'une chaudière au gaz individuelle produisant l'eau chaude sanitaire et le chauffage par radiateurs, et d'une interphonie. De plus les portes d'entrée des immeubles sont dotées d'un système de contrôle d'accès par badges et commandes à distance.
Plusieurs prestations sont de qualités comme :
- fenêtres à double vitrage.
- volets persiennés à vantelles orientables pour maîtriser le soleil.
- Placards aménagés dans les chambres.
- carrelage au sol dans les logements et parties communes.
- portes palières renforcées et serrure 3 points.
L'opération bénéficie d'une Certification QUALITEL.


 
LE CHATEAU D' O : 42 logements collectifs ;
Les 42 appartements sont disposés en 4 bâtiments de 3 niveaux, comportant chacun 1 cage d'escalier. A l'intérieure de la parcelle, se situent 2 logements isolés par un accès privatif.
Tous les logements collectifs disposent d'une terrasse ou d'une loggia.

Stationnement :
2 garages collectifs avec contrôle d'accès sont aménagés sous les 2 bâtiments collectifs avec 37 places couvertes et 7 stationnements de surface. Soit un total de 44 stationnements privatifs.

Equipements : Tous les logements sont équipés de la ventilation mécanique contrôlée, d'une chaudière au gaz individuelle produisant l'eau chaude sanitaire et le chauffage par radiateurs, et d'une interphonie.
De plus les portes d'entrée des immeubles sont dotées d'un système de contrôle d'accès par badges et commandes à distance.
L'opération bénéficie d'une Certification QUALITEL.
Plusieurs prestations sont de qualités comme :
- fenêtres à double vitrage
- volets persiennés à vantelles orientables pour maîtriser le soleil
- placards aménagés dans les chambres
- carrelage au sol dans les logements et parties communes
- portes palières renforcées et serrure 3 points.