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Procédure de médiation des litiges de la consommation

 
Procédure de médiation des litiges de la consommation

L'OPH Béziers Méditerranée Habitat fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver que vous ne soyez pas d'accord avec la réponse que nous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d'un médiateur des litiges de la consommation.

Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner :

-          Les charges locatives,

-          Les services rendus,

-          Le niveau de loyer,

-          Un conflit de voisinage.

Attention, le médiateur ne traitera pas les demandes qui n'entrent pas dans ces critères.

 

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d'un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez alors contacter le médiateur Hlm sur le site www.lemediateurhlm.org. Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.