Qui sommes-nous : Présentation

LE MOT DU PRESIDENT

Le 12 décembre dernier, le Conseil d´Administration m´a confié la présidence de l´OPH Béziers Méditerranée et je le remercie.

Entouré d´une équipe volontaire, ma priorité est de vous apporter un service de qualité et de renforcer nos liens avec la Communauté d´Agglomération Béziers Méditerranée, principal partenaire financier et la ville de Béziers où sont implantés plus de 90 % des logements du parc de l´OPH.

Face à la rarification des financements de l´Etat, nous devons défendre le principe des aides à la pierre et renforcer notre collaboration. Notre politique de l´habitat ne peut se concevoir en dehors d´une politique globale d´aménagement du territoire.

Améliorer la qualité de l´habitat sur le biterrois est aujourd´hui l´une de nos priorités majeures pour satisfaire les attentes de nos locataires et leur offrir une amélioration de leur cadre de vie. La réalisation de cet objectif, nous amène également au défi de la qualité en matière de construction.

Béziers Méditerranée Habitat mène une politique du logement social ambitieuse en faveur du droit au logement pour tous afin de lutter contre l´habitat insalubre et indécent encore trop présent et défend un service public du logement de qualité.

Nos projets porteront dans les années futures sur l´entretien et la réhabilitation du parc mais aussi sur la construction de nouvelles opérations immobilières réparties harmonieusement conformément aux exigences du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), du Programme Local de l´Habitat Intercommunautaire (PLHI) et de la Convention d´Utilité Sociale (CUS).

Gérard ABELLA

Président de Béziers Méditerranée Habitat