NOUVEAU

PAYEZ VOTRE LOYER EN LIGNE 

FIABLE, GRATUIT ET SÉCURISÉ

VOUS ÊTES LOCATAIRE

Cet espace met à votre disposition des informations clés concernant votre parcours locatif ainsi que vos droits et devoirs en tant locataire

Réglement intérieur

Les locataires de Béziers Méditerranée Habitat signent un règlement intérieur qui fixe les droits et devoirs de chacun afin de garantir des conditions de vie agréable.

PAYEZ VOTRE LOYER EN LIGNE

Pour faciliter votre paiement, Béziers Méditerranée Habitat vous propose de payer votre loyer directement en ligne par carte bancaire.

NUMÉROS UTILES

Retrouvez toutes les coordonnées de votre OPH, avec une liste des numéros utiles pour contacter les services de Béziers Méditerranée Habitat.

CONSEILS POUR L’ENTRETIEN ET LES RÉPARATIONS

Conseils pour l’entretien et les réparations de votre logement

ENTRETIEN :

QUI FAIT QUOI ?

Notre document est là pour aider les locataires à y voir plus clair 

l

PROCEDURE DE MEDIATION DES LITIGES DE LA CONSOMMATION

Béziers Méditerranée Habitat met à disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation

LE CONSEIL DE CONCERTATION LOCATIVE

Afin de favoriser l’expression des locataires sur les sujets relatifs à leur cadre de vie, Béziers Méditerranée Habitat a développé les démarches de concertation et de participation des associations représentatives des locataires.

Ces relations entre le bailleur et les locataires ont été institutionnalisées par la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbain, dite loi SRU.

Cette « loi SRU » prévoit la création de conseils de concertation locative, composés de représentants des locataires et de représentants du bailleur, qui doivent se tenir régulièrement, et au moins une fois par an, pour étudier des questions d’intérêt général telles que la gestion de l’immeuble, l’entretien, les travaux d’amélioration, la sécurité, les charges locatives…

Accord collectif de location

Un accord collectif de location est un accord conclu entre le bailleur et les représentants des locataires élus, afin de fixer conjointement des règles en matière locative.

L’OPH BMH a le plaisir d’annoncer qu’un accord a été signé avec les représentants de locataires élus ; il concerne la vétusté appliquée lors du calcul des réparations locatives suite à un état des lieux de sortie. Il est consultable ci-dessous.

Charte des bons usages et du bon voisinage

Les associations représentantes des locataires de Béziers Méditerranée Habitat ont remis à jour la « Charte des bons usages et du bon voisinage », analysant les « bonnes pratiques pour mieux vivre ensemble ». La charte remise à jour a été signée le 5 février 2021. »

Accord collectif portant sur les contrats d’entretien

Un accord collectif de location est un accord conclu entre le bailleur et les représentants des locataires élus, fixant conjointement des règles en matière locative.

Béziers Méditerranée Habitat annonce qu’un accord portant sur les contrats d’entretien a été signé avec les associations représentatives des locataires ; il est téléchargeable ci-dessous 

ACTU

Infos, conseils, nouveautéS
Retrouvez toute l’actualité de l’OPH Béziers Méditerranée

UNE AIDE EXCEPTIONNELLE, SOUS CONDITIONS

Salariés du secteur privé fragilisés par la crise sanitaire Evolution de l’aide aux impayés de loyers ou dépenses de logement pour faire face à la baisse de revenus   UNE AIDE EXCEPTIONNELLE, SOUS CONDITIONS Ces évolutions sont disponibles à partir du 15 décembre...

CONTACT

OPH Béziers Méditerranée Habitat
Place Emile Zola - BP 38 - 34501 Béziers cedex 1
Tél : 04.67.35.89.50